La boite à photos

25,00

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Boite à photos réalisée à partir de calendriers et de tissus

Des calendriers en cartons me servent de base pour la fabrication de cette boîte à photos, et du *cartonnage en général.
En effet au lieu d’utiliser du carton neuf je recycle des calendriers.
Ainsi je participe au développement durable et cette boite entre en partie dans le mouvement **zéro déchets. Deux des cinq piliers du zéro déchets sont réutiliser ce qu’on possède déjà et réduire le nombre d’objet qu’on achète.
Le résultat du cartonnage est surprenant car la boite une fois terminée ressemble à s’y méprendre à un coffret  de bois tant le carton durcit sous la colle et le tissu.
Et pourtant lorsque vous l’aurez usée jusqu’au bout, en la plongeant dans l’eau. vous pourrez la recycler L’eau décollera le tissu du carton. Le tissu pourra être réutilisé et le carton jeté dans la poubelle de recyclage. Mais avant cela vous aurez la joie de conserver cette boite de nombreuses années si vous le souhaitez.

Des tissus imitation pellicule photo

J’ai monté cette boite sur la base d’un  plan, trouvé dans une revue de cartonnage  et que j’ai recouverte ensuite d’un tissu rappelant les pellicules de photos d’autrefois. Cela lui donne un petit côté vintage
L’intérieur est recouvert d’un tissu “touches de clavier” assorti au tissu du dessus. Il recouvre également le dos de la boite.

On peut glisser sur le couvercle une photo remplaçant ainsi  la carte postale représentant une maison landaise.

C’est une petite boite dans laquelle vous glisserez vos photos souvenirs
Vous pouvez également vous en servir pour vos petits trésors.

* page cartonnage ici : https://cousudefilrose.fr/cartonnage/

** zéro-déchet : Les cinq piliers du zéro déchet sont : REFUSER ce dont on n’a pas besoin, REDUIRE le nombre d’objets que l’on achète, REUTILISER ce qu’on possède déjà, RECYCLER ce qu’on ne peut pas réutiliser, COMPOSTER les déchets organique