Description
Pochette-portefeuille bicolore
Un pliage astucieux fait d’un seul tenant
La pochette-portefeuille bicolore est le résultat du pliage d’une bande de deux tissus cousus ensemble pour obtenir les deux couleurs. Elle est pliée de façon à créer deux poches (une petite et une grande).
Le pliage permet de mettre en valeur les deux couleurs de tissu. Comme on peut le constater sur les deux pochettes à pois aux couleurs inversées, l’effet est différent selon que le tissu est au dessus de la pochette ou à l’intérieur;
La pochette est fermée par une pression.
La fleur qui agrémente certaines pochettes est réalisée à l’aide d’un yoyo spécial couture. C’est une technique de pliage également.
Les tissus sont en coton. De type popeline, la texture des pochettes à pois est un peu plus douce au toucher que les autres.
La pochette-portefeuille bicolore comme son nom l’indique est très pratique pour y glisser vos papiers essentiels tels que carte d’identité, permis de conduire, carte vitale…elle peut aussi contenir de petits objets tels que quelques médicaments ou des petits bijoux. Je m’en sers pour emporter mes papiers quand je vais marcher ce qui me permet de laisser mon sac à main. Juste l’essentiel sur soi.
Vous pouvez aussi vous en servir comme porte-monnaie.
Elle est lavable en machine dans un programme à trente degrés.